Partagez
Aller en bas
avatar
Nouvel exilé
Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur

Vassilissa

le Mer 28 Fév - 15:37
Vassilissa



Age : Une trentaine d'années.
Royaume de provenance : Hyperborée.
Dieu de prédilection : Bori, dieu ancestral de la sagesse et de la guerre.

______________________________



Tu ne mourras pas, Vassilissa, mais tu seras châtiée.

Vassilissa toisa froidement le sorcier qui lui faisait face. Il était blême et décharné. Son regard, d'un vert céladon, n'avait guère d'autre éclat que celui du néant, profond et accablant. Ses longs cheveux blancs retombaient mollement sur ses épaules dont on devinait la maigreur à travers la laine noire du vêtement qui les couvrait amplement. Son visage était vide de toute émotion, ce qui ne surprit pas réellement la jeune femme : les sorciers de la Main Blanche finissaient tous ainsi, privés de toute passion. C'était ce qui les rendait si terribles.

Tu as cru pouvoir berner Louhi reprit-il, et tu as ainsi poursuivi les nombreuses erreurs commises par ta mère.

Vanemuine, le sorcier, ne la quittait pas du regard. Vassilissa lui présentait, à son contraire, un visage sur lequel s’entremêlaient les émotions les plus vives : la tristesse et la colère. Elle n'avait pas peur. Cette fille là était d'une grande beauté, et il se surprit à se demander si la déesse de la mort lui avait ressemblé autrefois. Ses cheveux, si clairs que la neige, s'épanchaient autour de son visage dont la chair était également laiteuse. Dans toute cette blancheur, ses lèvres fardées de rouge ressortaient comme une injure insolente qu'accentuait le vert émeraude de ses yeux. Elle portait une cape bleue dont l'étoffe épaisse claquait sous le vent froid. Autour de son visage s'étalait une large capuche noire, bordée d'une fourrure blanche qui se confondait avec sa chevelure.

Tu appartiens à Louhi, quand bien même ta naissance fut une bravade inadmissible. Que tu le veuilles ou non, et malgré tes vaines tentatives de résistance, tu lui es précieuse.

Elle redressa le menton avec orgueil. Elle était consciente qu'elle n'avait pas la puissance de lutter, mais elle conservait néanmoins toute sa dignité. La ruse avait fonctionné quelques temps, mais le drame qui avait suivi s'était chargé de réduire ses espoirs à néant. Elle était peut-être une seidkona réputée mais cela n'était pas suffisant pour affronter un sorcier de la Main Blanche. Les esprits de la nature étaient impuissants face à la mort.

Précieuse, rétorqua-t-elle sur un ton agressif, ma mère aussi l'était pour Louhi... Et pourtant...

Un rictus cruel déforma le visage de Vanemuine, ce qui attisa davantage l'ire de Vassilissa. Sa main nue était durement crispée sur le long bâton qu'elle tenait, au sommet duquel s'agitaient quelques breloques. Ses ongles s'enfoncèrent dans le bois tendre. Elle maîtrisa cependant sa colère et ne tenta rien de désespéré.

Ta mère s'est dépouillée de toute valeur il y a bien longtemps.

Il éleva lentement la main vers elle. Elle retint tout mouvement de recul malgré la vive tentation qu'elle éprouva. La main blafarde, froide, rencontra sa pommette enflammée. Il lui caressa la joue quelques instants, ce qui arracha une grimace de dégoût à Vassilissa. Elle le fixait avec une haine insondable. Sa bouche tremblait subtilement sous l'animosité que ce contact imposé éveillait chez elle.

Alors quoi ? Va-t-elle donc m'enfermer à jamais ?

Cette question fit rire Vanemuine.

En quelque sorte, oui...

Sa main glissa brutalement sur la nuque de Vassilissa avant de remonter derrière la capuche, dans ses cheveux. Il se délecta de leur douceur. Surprise par ce mouvement si inattendu qu’inapproprié, elle lâcha son bâton de seidkona. Il rencontra le sol dans un bruit sourd. Elle sentit les doigts arachnéens du sorcier se refermer sur son crâne. Sa vue se troubla. Elle se mit à chanceler. Et ce fut le néant.


avatar
Exilé
Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 32

Personnage actuel
Nom du personnage: Narm
Age: 32
Royaume de provenance: Aquilonie
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vassilissa

le Mer 28 Fév - 15:53
Bienvenue !
avatar
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vassilissa

le Mer 28 Fév - 16:10
Bienvenue à toi !
avatar
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vassilissa

le Mer 28 Fév - 19:56
bienvenue
avatar
Exilé
Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 44
Localisation : BzH
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vassilissa

le Jeu 1 Mar - 10:41
Hello
Contenu sponsorisé

Re: Vassilissa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum