Partagez
Aller en bas
avatar
Nouvel exilé
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46
Voir le profil de l'utilisateur

Nessa , chasseresse

le Jeu 29 Mar - 13:58
Nom du personnage : Nessa
Age : 27 ans
Royaume de provenance : Aésir
Dieu de prédilection : Ymir
Langue natale : dialectes des tribus du Nord
Seconde langue pratiqué : Aquilonien
Clan : Pas pour l'instant

Background :

Nessa est née sur les terres glacées d'Asgard, au sein du modeste clan Aésir de Penheim. Son père, farouche guerrier des montagnes a su l'élever avec une dureté nécessaire mais bienveillante, imposée par les conditions climatiques de sa terre natale et le caractère brut des peuplades qui l'habitent. Il lui a aussi appris la loyauté, le respect et quelques préceptes de sagesse, même si son jeune âge ne lui a pas permis de tout comprendre à cette époque là.
Garl, son père, était le garde du corps personnel du Chef de Clan et devait le suivre dans le moindre de ses déplacements afin d'assurer sa sécurité. Il n'a, ainsi pas pu sauver Heya sa femme, lors d'un raid porté par un clan adverse.
Nessa, tout petite avait réussi à se cacher sous un meuble pour éviter son propre massacre, mais Garl n'a jamais vraiment guéri du décès de son épouse, et il a quitté sa garde auprès du chef de clan pour se consacrer à l'éducation et à la protection de sa fille.

Nessa a donc bénéficié des connaissances et de l'expérience en survie et en combat de son père, dès son plus jeune âge.

La perte de sa mère est resté une blessure aussi pour elle et l'a un peu éloigné des autres enfants du clan ; elle préférait apprendre de son père et partir en forêt pour quelque expédition que de jouer dans les rues du village.

Elle a très vite dû travailler pour aider son père et a développé de très bonnes compétences en tant que chasseuse. Elle aimait passer des heures dans les montagnes et dans la forêt à chasser à l'arc ou à poser des pièges pour rapporter peaux, viandes et trophées à ceux de son clan.

En grandissant, elle a confirmé ses capacités et à trouver sa place au sein du clan grâce à la chasse, notamment après le décès de son père au cours d'une bataille.

Ses talents d'archère, très utiles pour nourrir son clan, ont aussi été utilisés à maintes reprises lors des combats, soit pour la défense du village, soit en accompagnant les guerriers sur le champ de bataille, essayant ainsi d'honorer la mémoire de son père.

Dans les dernières années, son clan s'est opposé à celui du Jarl Ekhart, un oppresseur de premier ordre, qui, sous prétexte de rassembler les clans, en profitait pour les asservir et les utiliser pour ses sombres agissements et ses propres intérêts.
Plusieurs conflits mineurs d'abord, quelques accrochages, puis une véritable guerre.

Il y a quelques semaines, Hégrom, le chef du clan de Nessa, fut capturé lors d'une bataille ; à leur retour au village, les guerriers se réunirent pour planifier une riposte et tente de libérer leur chef.
Nessa connaissant très bien les montagnes et le territoire sur lequel le Jarl Ekhart s'était retranché, se proposa comme pisteuse et guide pour le groupe et indiqua qu'elle connaissait une hauteur de laquelle elle pourrait les aider à faire diversion lors de l'attaque.

L' opération fut mise en place très vite, et le groupe parti la nuit suivante;

Au petit matin, après avoir mené le groupe jusqu'à leur position, Nessa avait pris la sienne sur la hauteur surplombant le camp avancé d'Ekhart et de ses hommes.
Elle commença à tirer sur les premières sentinelles, puis sur les tentes pour faire sortir les hommes. On se lança à sa poursuite des 2 côtés de la colline afin de l’encercler, cela créa la diversion suffisante pour que les guerriers de son clan puissent se débarrasser des quelques hommes restés au camp et libérer leur chef.

Malheureusement pour elle, l'assaut ayant tellement été précipité, elle n'avait pas eu le temps de vérifier tous le parcours pour sa retraite. Elle avait bien jeté un oeil en montant, mais il fallait faire vite.
Quand elle passa le deuxième virage, sa course fut stoppée net, car le ravin qui constituait son chemin de fuite était barré à cause d'un éboulement de pierres.

Elle essaya d'escalader les pierres, mais les premiers gardes lancés à sa poursuite depuis le camp arrivèrent très vite.
Elle fut capturée, ligotée et assommée.
Tout ce dont elle se rappelle après cela, c'est quelques bribes de phrases, quelques mots ... " s'être fait avoir par une maudite femelle..." honte pour notre clan ..." si cela se sait ... risée et discrédit ... " une solution... l'exiler..."
Puis, plus rien ...
Le noir, les ténèbres, sans doute dû à une drogue quelconque, puis la lumière aveuglante, la chaleur insoutenable, la soif, la douleur des liens, la peur... et un homme, cet homme, grand, immense lui sembla-t-elle, à la chevelure sombre et au regard d'acier...

Depuis quelques jours Nessa a pris pied sur les terres d'Exil, elle a croisé quelques âmes égarées, désespérées et  agressives ; elle essaye de comprendre ou elle est, et cherche une solution pour rentrer chez elle, la neige et le froid lui manquent, et elle compte bien reprendre des forces et partir sur les pistes...
avatar
Exilé
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nessa , chasseresse

le Jeu 29 Mar - 16:30
Bienvenue!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum