Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

Règlement du serveur

le Lun 4 Déc - 22:04
Vous trouverez ci-dessous les quelques règles qui régissent le bon fonctionnement du serveur et sont garant du plaisir de jeux de chacun.
Toute personne ne les respectant pas s'expose à un bannissement pur et simple, à la décision de l'Admin, et de façon discréte.



Communication :

-Les communications se fond RP, à l'écrit sur le chat local (touche *) ou par micro également en local (touche T pour parler)

-Le Globale sert pour tout problème technique, bug, les courtoisies et propos HRP dans la bonne humeur  Laughing

-Le canal Guilde est autorisé pour des concertation HRP UNIQUEMENT, le reste doit se faire sur le canal local (pas de planification d'attaque sur le canal guilde par exemple)

-Discorde n'est autorisé que pour les échanges HRP., Vos communication RP doivent pouvoir être entendu par tout personne à portée (local écrit ou vocal). Il n'est absolument pas RP de voir des joueurs faire plein de choses sans jamais communiquer (car le faisant entre eux sur discord). Nous ne voulons pas de ça.

-Il est strictement interdit de donner sur le global des informations sur les localisations (la sienne, ressources, lieux d’intérêt, village PJ ou PNJ), ces chose la se fond en RP. Par ailleurs, c'est aussi l’intérêt des event que de vous permettre de rencontrer d'autres personnages afin d'apprendre la localisation de leur pied à terre !
Un admin peu en revanche à tout moment vous demander votre localisation ou celle de vos bases pour des raisons technique et/ou scénaristique, merci de lui répondre.

-Il n'est pas autorisé de donner (hors event) des RDV sur le global, en revanche, afin de ne pas vous déplacer en vain, vous êtes autorisé à demander à quelqu'un si il est chez lui (et non où il est) avant de vous y rendre.

-Il est interdit de demander des conseils de recette et de fonctionnement de celle ci (hors bug) sur le global. Là encore cela peu être abordé en RP. Si vous ne savez pas faire de l'acier, demandez (ou payez) pour son secret lorsque vous rencontrez quelqu'un qui, manifestement, le maîtrise. C'est la tout l'intérêt d'un serveur RP ! Surprised

-Clan comme individuelle, pensez a indiquer en mp, si nécéssaire a l'aide d'une capture de la map, ou se trouve votre QG et vos avant poste. Cela facilite le suivie et les improvisation RP.


D'une façon général, ne Spoillez pas les lieux ou donjons du jeu : à tout moment peuvent commencer des débutants ne connaissant pas le jeu, ne leur gâcher pas le plaisir des découvertes !
Tout contrevenant à ces quelques règles basiques et sommes toute élémentaires s'expose à être bannis sans avertissement préalable ni débat interminable  Twisted Evil



Le Role Play :

Le monde de Conan tel que définie par son créateur Robert E. Howard est sombre, cruel et violent, bref, pas un monde de bisounours. En matière de Role Play, il sera toujours intéressant d'avoir des amis, et des ennemies. Mais gardez toujours à l'esprit que tout n'est que jeu, simulation et interprétation. Rappelez vous en particulièrement lorsqu'un personnage hostile vous insulte : il insulte le personnage, PAS LE JOUEUR.
Si ce dernier propos est de nature a faire sourire un rôliste expérimenté, la frontière personnage/joueur est beaucoup plus abstraite dans l'esprit d'un débutant qui n'a pas encore posé ses marques.

En cas de gros désaccord RP, de revendication de territoires ou autre, vous pouvez toujours serrer vos petits poings et aller mettre une bonne raclée (durant le créneaux horaire PVP, ou en demander un). Bref, défendez vos intérêts, vous évoluez dans un monde brutal, les concessions ne sont pas une obligation  Laughing

La guerre, avec PNJ asservient peu être une issue intéressante a des désaccords entre villages (un article spécifique sera publié sur le sujet).



Quelle "version" de Conan prendre ?

Le serveur se base UNIQUEMENT sur l’œuvre originale de Robert. E. Howard, sur ses textes fidèles tels qu'édités aux éditions Bragelonne. C'est la seule base valable à la quelle adosser votre roleplay et vos Backgrounds.

Aucune autre version ne doit être prise en compte, celles-ci ayant été copieusement réécrites et modifiées, pour ne pas dire massacrées par d'autres auteurs des années après la mort d'Howard, dont Sprague de Camp qui disons-le, a massacré l’œuvre d'Howard en écrivant/modifiant les récits au point d'en faire des aventures sans profondeur, avec un barbare con et des nibards, bref, l'image archétypale qui colle depuis à la peau de Conan.

Sur le serveur, nous considérons qu'aucune des aventures relatées dans les comic books (tous éditeurs confondus) n'ont jamais eu lieu. Ne les prenez pas pour référence dans votre RP ou même pour la connaissance de l'univers.

Le film, le premier de John Milius avec Arnold Schwarzenegger, occupe cependant une place particulière.

L'histoire racontée n'est pas à prendre en compte (Tulsa Doom, par exemple, est une lyche ayant vécu 5000 ans avant l'époque de Conan, Conan n'a a priori pas été esclave etc...) ; en revanche, concernant les ambiances, les visuels, beaucoup de chose sont intéressantes.

C'est sans surprise que Funcom sur Age of Conan comme sur Conan Exiles a repris un certain nombre de visuels du film comme ligne de conduite.



Les Clans :

Créer un Clan si vous êtes au moins deux. Seul, n'en créez pas, cela nous facilitera les suivies/nettoyages des propriétés en cas d'absence de connexion.
Il n'y a virtuellement pas de limites au nombre de membres, mais il est souhaitable que les clans soient équilibré pour des raisons d'équilibre et d’intérêt du jeu.



Les esclave asservis :
Ces PNJ sont la propriété d'autres joueurs. Il n'est autorisé de s'en prendre physiquement à eux et/ou de les tuer que pour des motivation RP (représailles, guerre ouverte).
Cependant, toute action hostile ne peut être réalisée qu'en présence du propriétaires des esclaves.
Tout meurtre de PNJ asservie en l'absence de connexion du joueur propriétaire se soldera par un bannissement pur et simple du meurtrier : on veut des actes générateur de jeu, pas du meurtre sans intérêt dans un coin sans témoins ! C'est frustrant et ne présente aucun intérêt de jeu ! Evil or Very Mad


Urbanisme et autel religieux :

Villages et avant-poste :
Vous êtes autorisé à construire une ville principale (quelques bâtiments de taille raisonnable, pas de palais a 22 chambres si vous êtes seul), et deux avant postes au maximum (base inferieurs ou égal à 3X8). Lorsque vous abandonnez un avant poste, détruisez-le afin de faciliter le boulot de "cleanage" de la Map fait par les Admins. Si vous êtes en Clan (et pas que dailleurs!), préférez la construction de village (petits batiments regroupé ceint d'une fortification) plutôt que de citadelle gigantesque.

Nous jouons à une époque fictive se situant entre la fin de la préhistoire et le début de l'antiquité tel que décrit dans les œuvres originales de Rober Howard, créateur de Conan. Nous vous invitons donc à construire des bâtiments cohérant, pas des villas d'architecte à terrasses dans le vides comme on en voit sur beaucoup de serveur. Soyez réaliste et RP en toute circonstance, y compris dans vos constructions.
Il va de soi, bien que je préfère le rappeler, que sur un serveur RP, nous privilégierons toujours l'esthétisme d'un bâtiment à quoi que ce soit d'autre !

Vous êtes sur un serveur JDR et RP, ayez donc des action LOGIQUE, COHERANTE et rationelle : n'aller pas construire votre roue de souffrance ou votre ville a 50 metres des portes d'un village. Si des batiments ou atelier son juger trop proche d'un lieux d'interet ou d'un territoire pnj, l'Admin se réserve le droit de détruir ces denrier sans préavis. En cas de doute, contacter un admin AVANT d'agir.

Par ailleurs, la portée des claim est au plus bas. Aussi, après concertation en discussion RP, vous pouvez très bien bâtir votre maison à coté d'un autre joueur et, à plusieurs, composer un village sans pour autant être dans un même Clan. Tout cela doit être débattu en jeu, entre vous en RP.
Evidemment, si vous arrivez dans un village avec un temple de Set alors que vous prié Mitra, passé votre chemin : RP, cohérance et esthétisme doivent toujours être dans un coin de votre esprit !

-Il est strictement interdit de construire par dessus des structures de bâtiment (décor du jeu) déjà existant. Par exemple, il n'est pas autorisé de construire sur/contre des les grande ruine anciennes, ou les statue de Ymir. En cas de doute, demander a un Admin AVANT de construire, sous peine de devoir détruire ce que vous avez battis.

-Afin de préserver le coté "sauvage" de l'environnement, il est demander de ne pas construir d'accet de complaisance (escalier pour évité un détour, monte charge etc). Ces racourcie, hors de votre ville ne seront pas accepter et seront détruit sans somation (et ouai on rigole pas, c'est Conan, pas sin city extension autoroute ^^)


La portée des territoires est volontairement au minimum. Il n'est pas autorisé de poser des objets ou fondations dans le but de "vérrouiller" un territoire. Les objets/fondations concernés seraient alors détruit immédiatement et sans somation.

Pour facilité le travail des Admin il est demandé de signaler a Karn par MP l'emplacement précis de votre maison et de vos avant poste.

Les autels :
Pour des raisons de cohérence et de RP, un Clan ne pourra pas bâtir plus d'un autel religieux. La construction d'un tel édifice est un acte de dévotion et une adhésion totale. De plus, il serait totalement illogique de voir par exemple un autel de Set à coté d'un autel de Mitra dans un même lieu, ces dieux étant ouvertement ennemie, et leur fidèle en perpétuelle opposition.
Cependant, vous pouvez toujours construire un autre autel dans un coin isolé hors village, ou aller prier en cachette...
Pour des raisons RP, il n'est pas logique qu'un joueur seul construise un autel. Ces lieu religieux sont des lieux COMMUNAUTAIRE : perso, mon voisin ne s'est pas construit une église privé dans son jardin  Laughing  Mes autel construit par des joueurs seul seront systématiquement détruit sans préavis.

Construisez de façon à ne pas gêner le respawn des ressources ou des pnj hostiles. Sur cette dernière affirmation, il est de toute façon illogique d'un point de vu RP de vous installer à proximité d'un camps hostile ! Si tel était le cas, je ne donne pas chère de vos possessions (et il faudra pas venir pleurer  Razz  Twisted Evil  )

Pensez a me signaler en MP l'emplacement de vos habitation et/ou avant poste. Savoir ou sont vos installation facilitera grandement la mise en place des "évents impros".



Le vol :

Il n'est pas possible, les coffres étant verrouillé. Trois exceptions AUTORISÉES :

-lorsque vous vous déconnectez, votre corps inconscient reste présent et détroussable. Assurez-vous donc de faire votre sieste chez vous ou, en cas d'expédition, cachez-vous sur un promontoire ou dans des fourrés. Bref, restez pas au milieu d'un chemin. Cela coule de source en soit  Laughing

-Lorsque vous mourrez, votre inventaire reste sur le cadavre. N'importe qui peu alors le dérober. A noter que lors de certains évent, il sera possible de conserver sur soit l'inventaire en cas de mort (évent de bataille entre autre)

-Vous avez la possibilité de construire des chariots (empty car), des caisses ouvertes (open crate) , et des tonneaux de taverne (tavern barrel) et barriques de buche (logs and barrel). Ces contenant ne sont pas verrouillés, ils sont publiques, vous pouvez les piller (surtout si ils ont aucun propriétaire). Leur usage doit être prudent et, en même temps, c'est très fair-play et joueur que de les utiliser. J'encourage leur usage modéré car générateur de jeu, mais ce n'est en aucun cas une obligation   Smile



La lévitation :

Le mode Admin permet de lévité.
Lorsque nous l’utiliserons a des fins pratiques (construction, observation etc) nous seront TOUJOURS INVISIBLE.

(Amun est sur l'exemple ci-dessus, mais ce dernier ne vol pas a ma connaissance  Razz )

Si vous apercevez un personnage lévité, c'est qu'il le fait réellement, et ce n'est pas anodin, réagissez et gérez votre RP en conséquence ;  c'est un phénomène impressionnant voir effrayant : y a de la sorcellerie dans l'aire !



IMPORTANT :

Passé un délai de 1 semaine, vous pourrez être bannis sans discussion ou relance si :
-Vous ne vous êtes pas inscrit au forum
-Vous n'avez pas déposé votre BG dans la rubrique concernée (ce n'est pas une option mais une obligation évidente sur un serveur scénarisé Smile )

Par ailleurs, après deux semaines d'absence, les Admin se réservent le droit de cleaner la map en détruisant vos propriétés afin d'assurer une carte toujours convenable pour tous. Aussi, en cas d'absence programmée, n'hésitez pas à envoyer un message privé via le forum afin de prévenir et préserver vos constructions.




Ces quelques règles ne sont pas figées, et ce règlement a pour vocation d'évoluer et de s'enrichir en fonction des événements avec toujours un seul objectif, assurer le plaisir de tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum