Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

Règle spécifique : les lieux d'intéret

le Lun 4 Déc - 22:04
Les lieux d’intérêt sont ; toute construction et/ou décor où apparaîtra la mention de clan suivante  "Propriétaire : aucun". Il s'agit alors de lieu de jeux à part entière.
A l'heure actuelle, il existe plus de 20 lieux d’intérêt, certains permanents, d'autres ayant vocation à disparaitre d'autres à se déplacer. La map sera continuellement agrémenté de nouveaux lieux.
Ils sont de plusieurs types, et pour des raisons évidentes d’intérêt de jeu, nous ne vous les dévoilerons pas tout :



Les mines, carrières, lieux d'extraction:



Pas besoin d'être un des sept nains pour comprendre qu'ici, des exilés suent à force de donner des coups de pioches et de masses!
Si les lieux sont déserts, inutile de s'y attarder. Mais si des exilés y travaillent, peut être leurs caisses sont elles pleines à craqué de ressources !
Organiser un pillage violent, ou un vol discret sera toujours possible, mais attention cependant, il pourrait y avoir des conséquences, parfois en lien directe avec le fil conducteur de l'intrigue... Mais être exilé demande parfois de faire des choix difficiles, et de se comporter en gredin !
En cas d'attaque, il est possible que les exilés aillent s'installer ailleurs. A vous de trouver ces nouveaux sites.

Si il est aisé de savoir qu'ici ils extraient du minerai de fer:

Les choses sont parfois moins évidente, à l'image de cette mine ou rien n'indique la nature de ce qui en est extrait:


En général, en fonction de la position géographique, il sera souvent possible de le déduire, parfois non. Ce type d'installation extrait des matières premières brutes.



Les huttes de bucherons, les scieries :



Selon les installations, on y coupe du bois et/ou le transforme en produit manufacturé.



Les fonderies :



Il est probable que vous puissiez y voler quelque lingots... Mais ces lieux sont souvent protégés, et les conséquences d'une attaque peuvent être terrible en représailles!



Les orpailleurs :



ici, on cherche des paillette d'or... Qui en détient peu façonner des pièces et commercer, avec les Stygiens et les Shémites en particulier...



Et pour la suite ?

A terme, pour tout type de ressources existera un ou plusieurs lieux d’intérêt (chasseur, cueilleur, paysan, chaman, alchimiste, pêcheur etc etc. Cette liste n'est pas figé, et de nouveau lieux d’intérêt viendront enrichir la map petit a petit.

En dehors de ces lieux clairement orientés ressource, vous trouverez des curiosités d'ambiance et/ou indices ou éléments liés au scénario en court ou à venir. RIEN n'est là par hasard ! Vous trouverez également des campements, des villages, des vestiges, des villes, des caravanes marchande, des expéditions aux objectifs nébuleux... Soyez réfléchie et RP, charger systématiquement n'est pas toujours la meilleur des solutions.


Certains lieux sont peuplés de pnj hostiles. Il est à noter qu'il est parfois possible de leur dérober des choses sans combattre. La plus par des contenants de ces lieux sont publiques. De même certains lieux ne sont pas protégés (artisans aux ateliers, donc non hostile). N'aller pas pour autant penser que les voler serait sans conséquence...

Dans certain cas cela nécessite de contacter un admin. Il peut être possible de prendre possession du lieu, de le revendiquer et/ou le détruire. Tout ces choix n'étant évidement pas sans conséquence !




Indépendamment des évents, je veux vraiment que vous ayez en tête que, comme dans un JDR, presque tout ce que vous pouvez vouloir faire est possible : vous avez trouvé un petit village isolé et repèré quelques coffres? Organiser un pillage ou un vol est possible, mais il faudra l'assumer, et bien vous organiser (certain lieux d'intérets sont fortement peuplés (à ce jours jusqu’à 120 PNJs lourdement armés !).
Vous préférez tuer tout le monde pour "récupérer les infrastructure, tenter de les massacrer sans incendier le village, c'est possible.
Les récompenses sur ces "lieux d’intérêts" seront toujours plus attrayantes et profitables que les ridicules loots aléatoires du jeu ;p

L'idée et que vous soyez à présent capable d'évoluer soit en travaillant durement la pioche et la hache en main, soit en vous comportant en pillard violent. Voir même, les deux... Tout ça vous appartient! Laughing  Ce serveur et le vôtre, et je m’efforce de vous procurer le plus possible de plaisir de jeu, et de rendre la map plus vivante qu'elle ne l'est initialement.
Mais quelque soit vos choix quand vous découvrez un "lieux d’intérêts", sachez observer les forces en présence, et vous organiser avant de foncer tête baissée (idéalement, prévenez moi quand vous voulez organiser une attaque, que ce soit fun!), et soyez toujours observateur (armure, bannières etc...) afin de savoir a qui vous vous frottez... Car les conséquence pourraient être bien concrète, voir influencer le fil conducteur des events!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum