Partagez
Exilé

[Campagne] Après la folie, l'enfer

le Sam 6 Jan - 14:34
Cette campagne va dérouler les évènements liés à un culte très particulier. Il s'agit du culte du Dieu Noir par la légion Noir.

Pour ceux qui ont participé à la libération de Mek Kamosis, vous avez eu un très bref et très simple aperçu de leur influence.

Ce fil tourne autour de la notion très centrale d' influence sinistre. L'influence représente votre degré "d'adhésion" (conscient ou inconscient) au culte du Dieu Noir. J'ai une échelle par participant stockée chez moi, numérotée de 1 à 10. Il y a également 3 étapes supplémentaires représentants un engagement extrêmement fort envers ce culte.
Comment allez vous gagner ou perdre de l'influence? Par vos actions, et surtout les pactes.
Une influence en hausse n'est pas que source de désagrément : le Dieu Noir récompensera votre "fidélité" par divers avantages. Mais sachez qu'une influence supérieur à 0 vous conduit petit à petit, irrémédiablement, sous le joug de la Légion, et de son chef. C'est pourquoi les personnes corrompus, quelque soit leur niveau, sont susceptibles de se voir imposé des missions/actions, au nom du Dieu Noir.

Qu'est ce que le Dieu Noir? C'est un des dieux du panthéon de Conan Exiles (donc ne chercher pas dans tout le BG Conan ça ne sert à rien). Son culte en est dissimulé par cet écran. Une de vos actions sera de trouvé/deviné de quel Dieu il s'agit.

La manifestation de ce culte est la Légion Noire. Il s'agit d'une force combattante et pieuse très nombreuses et très influente commandée par Halfdan le Noir. Sa principale caractéristique est que, influence aidant, elle est totalement hétéroclite : du nordique, du stygiens, du vanir, tout la compose, tous unis dans un même but : servir le Dieu Noir.
Rappelez vous que ces assemblages ne sont pas normaux, que c'est l'influence du Dieu Noir qui sert de ciment à ce bloc.

Le but de la Légion n'est pas clair : elle semble entreprendre divers actions sans logique cohérente derrière. A vous de découvrir de quoi il en retourne.

Le fil est découpé en chapitre, donnant lieu chacun à un event "final" planifié. Le premier chapitre, qui se veut introductif, tourne autour de la notion de cauchemars. Plusieurs d'entre vous ont été influencés sans le savoir et vont faire des cauchemars. C'est la manifestation de la montée en puissance de la Légion et de son Culte.

Note sur les pactes : Vous pouvez passer un pacte avec la Légion, et obtenir un service, en échange d'influence. Vous pouvez demander pratiquement tout et n'importe quoi (les demandes irréalistes HRP seront rejetés), mais n'oubliez pas que cela vousinfluence. Sachez également que n'importe quelle négociation peut être assimilée à un pacte, aussi réfléchissez bien avant de dialoguer avec un personnage de la Légion.

Si vous voulez un compte rendu sur votre âme, n'hésitez pas à le demander.

Dernière édition par Avilda le Dim 7 Jan - 10:48, édité 1 fois
Exilé

Re: [Campagne] Après la folie, l'enfer

le Dim 7 Jan - 10:44
Petit up pour vous signaler une mise à jour d'orthographe et de nom de concepts.

En effet, on s'est rendu compte que certains de mes concepts entretiennent la confusion avec ceux présent dans le jeux.

Donc mise à jour, car ce qui est développé dans ce fil s’appuie sur des mécanismes différents.

Le premier cauchemar sera révélé bientôt.

Je profite de ce up pour vous donner la procédure pour invoquer Halfdan (si vous voulez passer un pacte avec lui).

Sur le global, écrivez : "Halfdan, Halfdan, Halfdan, par l'enfer et au nom du Dieu Noir, je requiers ta présence".

Attention, Halfdan est le personnage le plus puissant au sein de la Légion et ne se déplacera pas pour une aumône. Vous risquez de chopper un sacré malus si vous le dérangez pour rien.
Exilé

le Sam 13 Jan - 13:13
Event de clôture du chapitre 1 :

Tiyi a fait un affreux cauchemar. Il lui a été révélé la position où se déroule l'event permettant de clore le chapitre 1.

Je profite donc de ce post pour organiser l'event, d'un point de vue date.

Tous peuvent participer bien sûr.

L'event se déroulera à priori dimanche soir.

A moins qu'une autre date ne soit préférée.
Exilé vétéran

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Royaume de provenance: Stygie

le Dim 14 Jan - 17:59
Coucou Wink

Est-ce que c'est maintenu ? A quelle heure ?
Exilé

le Dim 14 Jan - 19:45
Oui.

21h-22h, l'event n'est pas très long et sert à démarrer officiellement la campagne.
Exilé

le Lun 15 Jan - 0:07
Un petit compte rendu HRP.

Vous avez assisté à une sombre cérémonie du culte du Dieu Noir.

Vous avez écouté Olf et son plan pour enlever Yrthigol.

Vous avez massacré les gardes d'Olf et pillé le butin (il y avait du métal stellaire)

Vous avez tué la forme démoniaques d'Olf (le fantôme).

Pour vous expliquer les conséquences de ces actes :

-La Légion est active dans les Terres d'Exiles. Cela veut dire que vous pouvez subir un évènement aléatoirement (Halfdan vous hante, patrouille de la légion, convoi de la légion, cérémonie occulte...)
-Halfdan fourbie son plan pour enlever Yrthigol. Il faut l'en empêcher (objet des events scénarisés et planifiés)
-Vous devez gérer votre noirceur. Je vous rappelle que plonger dans la noirceur vous forcera à accomplir des quêtes pour la Légion, sans que vous pussiez vous y opposer. Plusieurs d'entre vous sont déjà touché, il va falloir réfléchir à un remède.
Exilé

le Lun 15 Jan - 11:39
J'ai une question concernant la campagne en cours? Elle se déroule en parallèle de l'autre ou elle remplace la campagne avec Karn-Ho-Tep comme antagoniste principal.
Ensuite la corruption, elle nous affecte comment et j'aimerais bien savoir quand on plonge dans la "Noirceur" ce n'est pas très explicite.

Merci d'avance pour les précisions.
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

le Lun 15 Jan - 13:05
Cette campagne est en parallele de celle de Kharn-Ho-Tep.
Concernant la Noirceur, et non la corruption (c'est deux chose différente), je laisse le soin a Avilda de te répondre. Smile
Exilé

le Lun 15 Jan - 20:15
Cette campagne est en parallele de celle de Kharn-Ho-Tep.

Oui, totalement parallèle.
A priori, il n'est pas prévu de croisement entre les fils. Vous ne pouvez pas utiliser un pacte avec Halfdan pour battre KHT.

Ensuite la corruption, elle nous affecte comment et j'aimerais bien savoir quand on plonge dans la "Noirceur" ce n'est pas très explicite.

C'est normal, l'expliciter davantage te spoilerait le meilleur Very Happy .

Retiens bien que quand tu te noircis, de part tes actes (volontaires ou non), tu tombes sous la coupe des forces au service du Dieu Noir.
Cette noirceur est graduelle, cela veut dire qu'en fonction de ton score, tu "risque" certaines choses.
A savoir qu'il y a un côté dual très important à la noirceur : tu gagnes des avantages à servir le Dieu Noir, en équipements, en aide...
C'est clairement conçu pour que certains d'entre vous soit tenté de se noircir, par facilité, appât du gain, toute raison que tu jugera bonne.

Voici l'échelle "publique" des status de corruption :

de 1 à 3 : Halfdan peut vous harceler, vous faites des cauchemars pouvant vous révéler des points intéressants
de 4 à 6 : Vous gagnez des équipements gratuits au choix (bandages, flèches, ressources de base (souffre, fer, soie)). Vous avez 30% de chance d'avoir une quête "forcée"
de 7 à 10 : Vous pouvez demander une arme rare, ou quelques ressources rares (métal stellaire, glace noire). Vous avez 50% de chance d'être forcé à une quête
Stade 11 : le passage à ce stade provoque une quête forcée. La légion vous fourni un thrall level 2 au choix
Stade 12 : Idem stade 11 + une arme rare
Stade 13 : Idem stade 12 + un thrall level IV

Cette échelle est volontairement vague sur vos chances précises de vous voir contraint à réaliser une quête et sur la fréquence de vos récompenses (le but c'est de vous donner une idée de ce vous gagner/risquer, pas mon algo Very Happy ).

-Pouvez vous refuser une quête forcée?

Non. Si vous ne l'effectuer pas IG dans un temps donnée, je la considère remplie. Le but de scénarisé ces quêtes forcés, c'est avant tout de Rpisé cela, et que les autres aient la possibilité de vous interrompre, de vous faire échouer. Ca suppose biensûr qu'ils soient au courant de votre "stade" de noirceur, cela risque de provoquer de la méfiance, voir de la trahison. Pour ces aspects là, je ne suis pas maître, tout dépend de vos RP ==>un joueur peut être du genre compassion, vous interrompre, mais vous pardonner.

-Quel est l'impact des quêtes forcées?

Elles donnent des avantages à la légion. Je ne peux pas en dire plus sans spoilé. Considérez que chaque quête accomplie pour la légion renforce sa puissance. C'est à vous de peser le pour et le contre.

-Est ce qu'un joueur peut être forcé de se battre aux côtés de la légion s'il est très noirci?

Non, la légion fera toujours appelle à vous de manière ponctuel, dans des quêtes contre des PNJ. Je n'ai pas souhaité forcé des trahisons ou actes hostiles entre joueurs noircis/blancs, et ce pour des raisons purement HRP (totale transparence de mon côté). Il y a une exception néanmoins : Avilda

-Quelle est la règle spéciale concernant Avilda?

Son échelle personnelle est notée de 1 à 11. Elle ne tire aucun avantage de la noirceur. Elle ne peut gagner de la noirceur "qu'à cause" des autres (le prenez pas mal, vous le ferez pas exprès la plupart du temps). Lorsqu'elle atteint 11, elle bascule du côté de la légion et disparait (en jeu, j'incarnerai alors exclusivement Halfdan et la légion sera très active). Cela déclenche de suite une quête pour la libérée et la purifiée.

-Comment me débarrasser de la noirceur?

Il y a plusieurs méthodes mais vous devez les découvrir. Very Happy

-Est ce que je peux connaitre ma noirceur?

Oui à tout moment mais via MP. Je ne donne pas les stades de noirceur individuels en publique. Si vous voulez le partager, pas de problème, mais en RP exclusivement. Le statut de noirceur d'Avilda est le seul publique, puisqu'il est susceptible de déclencher une "fourche" de scénario.
Avilda = 1 noirceur

De manière général, n'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose.
Je comprend que dérouler deux fils en simultanés n'est pas aisé. Si cela vous dérange, n'hésitez pas à le faire savoir, mon fil est plus facilement "pausable" que celui déroulé par JD Karn.
Mon fil comporte aussi beaucoup d'aspects aléatoire. Je comprend également que ce soit déroutant, mais je trouve que c'est la force de ce que je vous propose : rien n'est écrit à l'avance, tout dépend de vous (et un peu de mon algo aussi).

Le but premier reste de vous AMUSER. Si mon fil vous saoul, pour quelque raison que ce soit, dites le pour que je corrige cela.
Exilé

le Sam 20 Jan - 20:04
[Chapitre 2] L'avancée de la Légion

[HRP] : Post pour expliquer le déroulé de ce chapitre. Un post RP suivra pour donner le ton.

Lors de ce chapitre, l'activité de la Légion se développe. Ses convois traversent la Terre d'Exile. Une intense activité traverse la Nouvelle Asgarath, ainsi que la Cimmérie. Des groupes armées typiques de la légion (dominante Nordheim mais accompagnés de n'importe qui d'autres) traversent la frontières. Ils s'en prennent aux exilés isolés. Ils leur arrivent de miner, du souffre notamment. Sinon, ils semblent patrouiller.

Le chapitre va utiliser la notion de "quête sur demande". En allant parler à un "admin" (Karn ou moi), vous posez des questions à propos de ces groupes de la légion, et on vous proposera alors d'en aborder un. A vous de choisir entre attaque, diplomatie, espionnage...
Le but du chapitre est d'essayer de comprendre ce que fais la Légion, sachant qu'a priori, leurs actes n'ont aucun sens.

Je rappelle également que le chapitre doit se clore par la tentative d'enlèvement d'Yrthigol par Halfdan (ceci est un event scénarisé mais dont la difficulté va dépendre de ce qui s'est passé avant).

Alors concrètement, comment vous pouvez jouer ce chapitre?

C'est très simple, vous allez me voir (en Rp) ou Karn (le personnage de Zarakh est le meilleur : c'est un marchand itinérant, il voit ce qu'il se passe et parfois la Légion lui achète des babioles), vous en parlez et on vous parlera "d'un groupe dont on a entendu parler qui..." mine/enlève/attaque des exilés/patrouille. De là vous pouvez (liste non exhaustive) :
-attaquer le groupe et piller une éventuelle récompense
-espionner le groupe pour voir si vous trouvez quelque chose
-parler au groupe pour essayer de dénicher une info (attention, la diplomatie risque de s’interpréter comme un pacte, n'oubliez pas les conséquences)
-faire un prisonnier pour le torturer/rançonner....
etc...

Vous pouvez tenter presque tout, la principale limitation sera votre imagination et les capacités techniques du jeu. N'oubliez pas cependant que tout à des conséquences et que vous ne pouvez pas toute les maîtriser. Vous pouvez néanmoins sentir que si vous ne faites rien, Yrthigol risque d'en pâtir. La légion peut aussi vous effrayer (ou pas, c'est votre personnage qui voit, je rappelle que le rôle du collabo est possible).

L'event sur l'enlèvement s'Yrthigol est en cours de définition et n'est pas prévu de suite, aussi profiter de cette phase "sur demande" pour apprivoiser le Rp, son contexte, et son propos.
Bon jeu, je vous laisse avec la séquence Rp qui vous donnera le ton de ce que vous affronter et qui introduit un POI (et une récompense associée).
Exilé

le Sam 20 Jan - 20:27
L'air était chargé de fumée, de sang, et d'odeurs putrides

Halfdan contemplait la scène. Sur un petit promontoire, une pierre sacrificielle. Son armée, innombrable, était rassemblée, en un camp bruyant mais fervent. Sa garde personnelle était composée de guerriers cimmériens triés sur le volet, endurcis et totalement soumis au Dieu Noir. La cérémonie allait se tenir à l'air libre, à la vue de tous, et même si dans ses rangs, tous ne partageait pas la Foi, tous avaient confiance en leur chef. Lui qui avait fait de si grandes choses.

Halfdan ordonna à ses hommes de quérir le prisonnier. Les sacrifies avaient déjà commencés. Le sang coulait sur la table, l'odeur immonde d'objets impies se mélangeant aux doux parfum de l'encens. Des ceurs arrachés jonchaient le sol. Ca et là, des têtes horrifiées, fraichement décapitée, contemplaient dans une expression de terreur, les boyaux extraits de ce qui fut leur torse. La cérémonie était morbide et sanglante et ça plaisait aux hommes, comme au Dieu Noir.

Deux Cimmériens robustes amenèrent un homme. Amaigri, le visage tuméfié, une détermination farouche se lisait néanmoins dans son regard.
Halfdan déclara :

-Bonjour Père. Le sacrifice sera grandiose.

-Tu ne fera que t'attirer le courroux d'Ymir et de tous nos dieux pour cela Halfdan. Renonce.

-Non. Jamais.

Tandis que l'on allongeait Paulus Ivarrsson, Jarl d'une tribu oubliée du Nordheim, sur la pierre, Halfdan harangua l'assistance, dont l'excitation était palpable.

-Frères! Réjouissons nous d'offrir en sacrifice au Dieu Noir un guerrier qui a prouvé sa valeur parmi les hommes. Bien que réfractaires aux bienfaits du Dieu Noir, sa mort honorera notre Seigneur.

L'assistance fit un geste dévot et répondit "Au nom de notre Seigneur". Halfdan saisit alors une dague en acier durci et se plaça devant la pierre, fixant d'un oeil son géniteur, allongé ainsi, les mains et les pieds liés.
Paulus répondit laconiquement :

-Comme les petits gorets vont hurler lorsqu'ils sauront combien le vieux porc à souffert. Et ils sont bien plus nombreux que tu ne veux l'admettre, mon fils. La vengeance de ta soeur sera terrible et implacable. Et que dire du robuste garçon qu'elle a mis au monde. Et de ses farouches compagnons.

-Une pute stygienne, une autre imbécile stygienne, et une chienne d'Hyrkanienne. Le shémite l'a abandonné. Drôle de troupe va s'opposer à moi.

-Ils ont la faveur des Dieux. Les vrais Dieux.

-Mensonge.

-Tu verra bien Halfdan. Note famille descend de Dekkingu le Malin. En reniant son Nom, tu as renoncé à ses faveurs. Je n'ai pas peur de la mort. Je ne nourrirais pas ton Dieu. Ymir viendra me chercher, et je boirais à la table de ton grand père Ivarr. J'ai de la peine pour toi mon fils. Et pour ton âme damnée. Je regrette simplement d'avoir échoué et t'arracher la tête tant que je le pouvais...

Halfdan ne pipa mot et planta son couteau dans la poitrine de son père. Le sang gicla, mais Paulus ne boncha guère. Pendant un instant qui paru une éternité, il s'étrangla dans son sang. Un "Ymir" s'échappa de ses lèvres alors qu'il expirait.
L'assistance hurla sa joie. Halfdan exhiba le couteau ensanglanté.

Le ciel se chargea alors de nuages noirs. Le tonnerre gronda fortement. Une forte pluie s'abattit sur l'assistance, et la ferveur redoubla. Un violent éclair frappa de plein fouet la dépouille, qui se consuma et se changea en fumée. L’assistance hurla de plus belle.

Avilda se réveilla de son cauchemar. Hurlant de douleur et de rage, elle jura de tuer son frère, de tuer toute l’assistance. De tuer chaque légionnaire, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. Elle loua Ymir d'avoir secouru son père...

[HRP] Le POI est la table de sacrifice laissée à l’abandon. Si vous la trouvez, il y aura des trésors à ses pieds (les sacrifices laissées comportent des richesses). Si vous menez Avilda jusqu'à elle, elle vous récompensera. Et cela peut avoir un impact.
Exilé

le Mar 23 Jan - 19:57
[HRP] Combattre Halfdan

Certains d'autre vous l'ont remarqué, Halfdan le Noir vous taquine parfois, s'amusant à invoquer des trucs chez vous, voir à vous combattre.

Un post pour expliquer certains points à ce sujet :

-La "victime" et la fréquence des attaques sont aléatoires. J'utilise un algo maison, chaque jour, qui me tire un joueur au hasard dans la liste des noircies (sauf moi même biensûr) ainsi qu'un "attaque OK" ou "NOK".
-le résultat dépend de votre niveau de noirceur. En l’occurrence, il n'y a pas de gros niveaux en jeu (donc quand vous vous prenez une baston, c'est que vous n'avez VRAIMENT pas eu de bol)
-Le schéma de l'attaque n'est pas figé. Halfdan peut faire pop des monstres (Undead monster exclusivement) ou vous attaquer
-Si vous combattez Halfdan, je ne l'incarne pas en godmod, il est donc "tuable" (Rp : vous le battez et il est "assommé" pendant un cours instant).
-Il m'arrive de me battre en godmod, uniquement en support de monstre popés, pour vous gêner. Si je suis en Godmod et que vous cherchez un duel, j'essayerai de ne pas trop vous frapper. Je n'apprécie pas les duels où vous n'avez aucune chance
-Halfdan cherchera à fuir lorsqu'il a peu de HP. Essayez de ne pas le poursuivre/achever. Ca simplifie la suite
-Si vous réussissez à l’assommer, BRAVO, vous aurez peut être droit à une récompense, mais ne looté pas son corps, sinon les conséquences peuvent être terribles (noirceur en augmentation fulgurante, attaque massive votre base)
-Battre Halfdan n'a pas de grosse conséquences sur le Rp. Il apprécie les guerriers de valeurs.
Exilé

le Ven 26 Jan - 19:58
Pour vous signaler que Tubal a trouvé la dalle et le butin associé. cheers
Exilé

le Mer 31 Jan - 22:32
[EVENT de clôture du chapitre 2]

L'event "l'enlèvement d'Yrthigol" est planifié samedi pour coller à la dispo du JD Yrthigol.

Malheureusement, JD Yrthigol a des difficultés à se connecté ces temps ci.

Avec son accord, l'event est maintenu à samedi soir, et j'utiliserai une astuce du genre "lettre d'appel à l'aide" pour lancer le déroulement.

L'event débutera vers 21H. Pensez à prendre une paillasse avec vous pour monter un camp (ou un lit, c'est au choix).

Je profite du sujet pour dire que des indices sur les activités de la Légion ont été demandés. Prochainement, je vais mettre en place des groupes parmis les groupes suivants :

-les cueilleurs
-les mineurs
-les pilleurs

Avilda vous fera toujours savoir ce que chaque groupe cherche et orientera vos recherches. Fouillez bien les zones pour trouver des indices, que ce soit sur les corps, ou dans des coffres. Prêtez attention à l'environnement que vous explorez.
Le but du fil n'étant pas de vous paumé affreusement, n'hésitez pas à demander à Avilda de vous conduire à un groupe donné.
Exilé

le Sam 3 Fév - 12:25
Bon ben désolé mais je pourrais pas me co ce soir normalement.  Aurais bien aimé être là.  Amusez vous bien. À bientôt !
Exilé

le Sam 3 Fév - 14:42
...
Exilé

le Sam 3 Fév - 14:43
Faut voir le bon côté,si Yrithigol n'est pas là ils pourront pas l'enlever ...
Exilé

le Sam 3 Fév - 22:24
Alors, petit CR de la soirée.

Ont participé Hatchepsout, Anjali, Jinghua, Tubal et Avilda.

Dans un premier temps, vous avez pris d'assaut le petit campement Darfari et parlé avec N'ksoum. Il a évoqué les crimes d'Yrthigol contre son peuple, sa crainte de voir son peuple souffrir et sa dévotion pour Yog. Il était bien là sur ordre d'Halfdan.

Dans un second temps, vous avez combattu la horde de la légion noire postée devant chez Yrthigol.

Elle était dans une posture défensive, et composée de Darfari, de Vanirs et de Cimmériens.

Malgré les difficultés, vous l'avez exterminé.

Sont tombés, et ont donc subit l'influence du Dieu Noir :

Anjali, Hatchepsout et Tubal.

Comme tout le groupe n'est pas tombé, Avilda a été préservée.

Cette armée était bien postée en embuscade. L'hypothèse d'une trahison d'Yrthigol a été évoquée. A vous de creuser le sujet.

D'autre part, Jinghua a vu sur un parchemin un étrange dessin.

Voilà, ceci clos le chapitre 2. Je publierai prochainement le chapitre 3.
Exilé

le Lun 26 Fév - 21:03
Lancement officiel du chapitre 3 : le Cercle des Sachants

Je lance officiellement le chapitre 3 du fil ce soir.

J'ai modifié mon algo des attaques d'Halfdan : celle ci vont devenir plus fréquentes. Et commencer à visé des personnages par encore en contact avec la Légion.

Pour arrêter la Légion, vous devez comprendre sa nature, la nature de son culte. J'ai déjà laissé plusieurs indices, il vous faut formuler des hypothèses.

Vous pouvez trouver d'autres indices lors d'attaque de convoi et de groupes de la légion (il faut me demander AVANT pour que je les mette en place).

Le fil ne pourra continuer sans ses indices (mais les attaques ne cesseront pas).

Par ailleurs, plusieurs quêtes ont été accomplis pour Halfdan, renforçant ainsi sa puissance. Vous devriez essayer de démasquer d'eventuels traitres.
Contenu sponsorisé