Partagez
Aller en bas
avatar
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie
Voir le profil de l'utilisateur

Les Aquiloniens

le Sam 20 Jan - 19:03
L’Aquilonie




Population et Géographie


Ses habitants sont les Aquiloniens (Aquiloniennes). Le qualificatif est aquilonien. L’Aquilonie est le plus illustre des royaumes hyboriens, réputé pour son haut degré d'art et de connaissance. La philosophie y est née.
Elle est située à l’est de la Désolation Picte, à l’Ouest de la Némédie, au nord de Zingara, d'Argos et d’Ophir et au sud de la Cimmérie. Elle possède un climat tempéré. Les Monts Frontières de Némédie délimitent naturellement ses frontières à l’Est, les collines forestières de la Cimmérie au nord, les Royaumes Frontalier au nord Est, le large fleuve Tonnerre à l’ouest et le Tybor à l’est.

Une autre région montagneuse émerge du sol dans la province du sud de Poitain, flanquée des rivières Alimane et Khorotas. La région frontalière des Marches Orientales entre le fleuve Tonnerre et le Fleuve Noir est peu habitée mais est convoitée par quelque colons Aquilonien que les Pictes harcèlent, souhaitant reconquérir ces terres qui leur appartenaient. À l’est du fleuve Tonnerre et s’incurvant vers le nord près des terres de Cimmérie, se trouvent les provinces étroites appelées les Marches Bossoniennes et le Westermarck.

La capitale d’Aquilonie est Tarantia-la-Vieille, sise sur la Route des Rois, la principale route reliant l’Orient à l’Occident dans le monde hyborien. Les terres intérieures sont irriguées par les rivières Shirki, Khorotas, Ossar, Furie et la Valkia. À l’Est de la Shirki et au pied des collines de Némédie s’étendent des plaines fertiles entrecoupées de bosquets de mauvaise réputation.


• Population : 5.800.000.
• Capitale : Tarantia-La-Vieille (pop. 380.000 habitants)
• Dirigeant :  Numedides III
• Système politique : Empire
• Cités principales : Shamar, Tanasul.
• Niveau de technologie : Civilisé.
• Alliés : Corinthe, Argos
• Ennemis : Némédie, Koth, Ophir et les Pictes.
• Inspirations : Francs et Mérovingiens (pour l'inspiration de l'organisation féodale) et quelques aspects de la Rome/Grèce Antique (pour l'inspiration visuelle et des costumes).



Les Aquiloniens



Noms

Masculins : Se terminent généralement en « US » (Titus / Septimus / Lucius)
Féminin : . Se terminent généralement en « A » ou « IA » ( Cyriaka / Lucrécia / Livia )

Religion principale

Mitra

Religions minoritaires

Asura / Ibis

Type racial

Les Aquiloniens sont raffinés et conquérants. Issus d'un vaste métissage opéré lors de leur conquête militaire, les hommes sont de grande taille, imberbes et ont les cheveux courts ; les femmes ont de longs cheveux aux coiffures élaborées et le visage souvent élégamment fardé.

Vêtements hommes : tuniques et jupes courtes, sandales, plastron à bande, mailles, casques a crête coloré, armure lourde pour les chevaliers, bouclier rectangle ou plutot rond.


Vêtements femmes : tuniques, sandales, drapés et bijoux de corps finement ciselés (tour de taille, bras, cheville(s), cou, oreilles, front), corset de métal, mailles.



Niveau d'armement lourd : lance / arc / armure lourde pour les chevaliers / glaive et bouclier rectangle ou rond



Inspiration

Fin de l'empire romain / début carolingien.


Dernière édition par Tiyi le Ven 26 Jan - 9:37, édité 5 fois
avatar
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

Re: Les Aquiloniens

le Sam 20 Jan - 19:42
Citoyens :





Soldat:






Seigneur Palantides:


Arché Bossonien :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum