Partagez
Aller en bas
avatar
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie
Voir le profil de l'utilisateur

Les Hyperboréens

le Sam 20 Jan - 19:30
L'Hyperborée


Population et Géographie

Un royaume hyborien du nord-est, situé à l’est d’Asgard, à l’ouest de Turan, au nord de la Brythunie et du Royaume Frontière. On suppose que la frontière occidentale de l’Hyperborée avec Asgard est la rivière de la Mort Gelée, prenant sa source dans les Monts Eiglophiens. Son cours est lent et parcouru de débris glacés. De plus, sa propension à geler complètement lors des longs hivers fait d’elle une protection inefficace contre les invasions des Æsir. La frontière orientale de l’Hyperborée est également ouverte, marquée seulement par des collines basses, quelques lacs et une petite rivière qui court vers le nord depuis les Monts Graaskal ou la Rivière Frigorifiée. Conan a traversé ces montagnes jusqu’en Brythunie, mais ce ne fut pas de tout repos. La principale percée dans le rempart sud s’appelle la Passe de la Porte du Crâne. Le climat de l’Hyperborée est assez doux et permet l’agriculture de base aussi bien que l’élevage et la chasse. Les premiers dirigeants y ont construit des forteresses. On raconte que ce furent les premiers hommes de l'Age Hyborien à construire des bâtiments de pierres... Les classes moins favorisées vivent dans des huttes ou des masures en forme de cavernes, exploitant des champs à proximité des fortins protecteurs et élevant quelques poneys et des rênes, ainsi que des bovins patauds.

Au temps de Conan, les avancées esclavagistes de l’Hyperborée ont ajouté les gènes hyrkaniens et zamoriens à ceux des tribus du nord. Le peuple y a la peau pâle, est extrêmement grand, a les cheveux clairs et les yeux verts. Les Hyperboréens doivent lutter non seulement contre les Æsir, mais aussi contre les Vanir. Le climat n’a cessé d’empirer depuis et le pouvoir fut abandonné à une guilde de sorciers, la Main Blanche, qui a tenté de s’allier les forces occultes de la Stygie, de la Némédie et de la très distante Kambuja.

• Population : 910.000.
• Capitale : Haloga (pop. 115.000).
• Villes importantes : Sigtona (pop. 90.000), Pohiola (pop. 65.000).
• Dirigeante : Vammatar, la Reine-Sorcière.
• Système politique : Monarchie
• Niveau technologique : Civilisé
• Ressources : Fruits de la chasse.
• Importations : Esclaves des pays voisins.
• Alliés : Stygie.
• Ennemis : Asgard, Vanaheim, Hyrkanie.

Les Hyboriens



Noms

Les noms de famille se terminent généralement par "OV".

Masculins : Fin en OR ou KA Gregor / Illiashka / Freor
Féminins : Début en K Katarina / Kyllors / Kallisto

Religion(s) principales(s)
Bori

Langues : Hyperboréen, Aquilonien, Nordheimir

Type racial : Peau pâle, cheveux clairs, yeux verts. Grande taille.

Vêtements : cuir, fourrures, toques. Simple chemise et longs pantalons pour les hommes. Robe de lin, corsage lacé et bandeau dans les cheveux pour les femmes. Les combattants portent la cotte de mailles voir l’armure complète. Le crâne est un symbole omniprésent dans la culture Hyperboréenne.

Armes de prédilection

Niveau d'armement moyen : Epée à 2 tranchants, hache
avatar
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

Re: Les Hyperboréens

le Sam 20 Jan - 20:02




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum