Partagez
Aller en bas
avatar
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie
Voir le profil de l'utilisateur

Les Hyrkaniens

le Sam 20 Jan - 20:34
L’Hyrkanie





Population et Géographie

Le fabuleux « pays des loups », des démons et des sorciers, l'Hyrkanie est un vaste pays de prairies, de forêts et de toundra, surtout connu pour ses grandes steppes pelées que les Hyrkaniens, rudes et cruels nomades, cavaliers d'exception passés maîtres dans le maniement de leur puissant arc à double courbure, parcourent au galop. On découvre sur son étendue un climat semi-humide à semi-aride, une steppe, un désert, une forêt de taïga et une toundra reliant l’est de la mer de la Vilayet, à l’ouest de Khitai et au nord de Vendhya. La côte du nord de la Vilayet est décrite comme marécageuse, avec des sommets enneigés loin au nord. Au sud des montagnes s’élèvent des collines, pays des dangereux savarysk, les chevaux mangeurs d’hommes de la steppe nordique.
Réunis en clans dirigés par des kagans, Les guerriers hyrkaniens vivent de raids et de pillages. Leur cavalerie est incomparable. C'est aussi un peuple marchand qui protège ses routes commerciales. Par moments les hyrkaniens ont des velléités de prendre le pas sur leurs cousins civilisés de Turan


• Capitale : aucune
• Système politique : Essentiellement des tribut et clan nomades, des Khans et quelques cités sédentaires  plus ou moins sous influence de l'empire Turanien.
• Cités principales : Bukhrosha, Pah-Disah, Makkalet et Sogaria
• Population : 1 800.000 habitants
• Niveau technologique : barbare, nomade
• Alliés : aucun. Turan (en théorie) et Kushan.
• Ennemis : Vendhya, Kosala, Khitai
• Religion : Système de croyance et de superstition archaïques : les Quatre Vents, le Ciel sans fin, Culte des Ancêtres. Les seuls cultes structurés sont ceux d'Erlik et du Tarim Vivant.


Les Hyrkaniens


Noms

Masculins : Fin en AR/ AGH / UN / AI : Narambaatar- Sükh- Sukhbaatar- Al- Kouchi- Chuluun- Alagh -Ogotaï
Féminins : Fin en EG/ AL Odval- Oyunbileg- Sarantsatsral- Narantsetseg

Type racial : Asie centrale et toutes les régions situées au sud-est de la mer Caspienne, Mongols, Gengis Khan ... Peau brune, les hommes portent la barbe.

Vêtements : Peaux, laine, voire soie pour le deel – bonnet de fourrure ou turban (semblable à celui des touaregs). Les femmes portent généralement un voile. Armures de cuir de cheval, casque d'acier ou en cuir (conique) avec des protège-oreilles pendants, avec ou sans garde joues

Armes de prédilection : Niveau d'armement moyen : Arc composite. Ils utilisent aussi lance, sabre ou cimeterre, petit bouclier de bois. Très peu d'armures métalliques, majoritairement des tenues souples de cuir idéales pour le maniement de l'arc à cheval.

Inspiration :

Mongolie, Scythe, Asie Centrale, cavalier Tartares



Dernière édition par Tiyi le Dim 21 Jan - 9:36, édité 1 fois
avatar
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

Re: Les Hyrkaniens

le Sam 20 Jan - 22:11



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum