Partagez
Aller en bas
avatar
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie
Voir le profil de l'utilisateur

Les Cimmériens

le Dim 21 Jan - 9:52
La Cimmérie



Population et Géographie

Une nation de tribus barbares située au nord de l’Aquilonie et séparée de ce pays par la bande de terre étroite des Marches Bossoniennes et du Gunderland. La Désolation Picte s’étend à l’Est de la Cimmérie. Les hauts Monts Eiglophiens séparent le pays du Vanaheim et de l’Asgard au Nord. La Cimmérie, patrie de Conan, est un pays sombre fait de collines lourdement boisées, au ciel bas et gris et aux vents hurlant dans les vallées encaissées.

Son peuple descend en droite ligne des barbares Atlantes des légendes anciennes. Les Cimmériens sont grands et puissants, de cheveux sombres et des yeux bleus ou gris. Les tribus cimmériennes étaient contemporaines à l'Atlantide. Les Cimmériens de l’époque de Conan sont restés des chasseurs cueilleurs casaniers, vivant dans des villages enfoncés dans des forêts humides. Ce peuple utilise des armes de fer et a emprunté d’autres éléments de cultures plus civilisées du sud. Le dieu majeur des Cimmériens est Crom, qui accorde peu d’intérêt aux affaires des hommes. Conan n’est pas représentatif de son peuple dans le sens où les Cimmériens sortent très peu de chez eux.

• Capitale : aucune
• Système politique : clans indépendants
• Population : 800.000 habitants
• Roi : Plusieurs. Le plus important des rois cimmériens est Cumal, mais cette popularité ne lui permet pas pour autant de régner au-delà de son propre village...
• Niveau technologique : barbare (limite sauvage)
• Ressources : bétail, fourrures, bois, fer et armes.
• Importations : obtenues par des raids contre l’Asgard, le Vanaheim et l’Hyperborée et principalement du bétail et des femmes.
• Alliés : aucun.
• Ennemis : Asgard, Vanaheim, Hyperborée, et les Pictes. Par ailleurs les conflits entre tribus et petits rois cimmérienss son monnaie courante
• Religion : Crom est le dieu le plus important et le plus puissant du panthéon Cimmérien, mais il existe une multitude de dieu "familiaux" ou de déités tutélaires parmi lesquelles Babdn Morrigan, Dagda, Macha, Nemain la déesse de la guerre, Diancecht. Ils ne sont pas priés à proprement parler, et les cimmériens n'ont pas de temple.




Noms

Masculins : noms courts commençant par « C » (Conan / Carvek / Cryas) ou finissant par « RG » (Olberg / Valstarg).
Féminins : noms courts commençant par « C » et finissant par « A » (Coralia / Cybella / Crimia) ou finissant par « UND » (Radegund / Jellund)

Leur nom est d'inspiration Gaélique en général

Type racial

Leur peau est plutôt mate. Les Cimmériens vivent dans des conditions dures et hostiles et ont souvent une forte constitution : grand, les épaule large. Ils s'habillent de façon simple et pratique avec des matériaux usuels et locaux issus de la chasse et de l'élevage.

Vêtements

Cuir et fourrures

Niveau d'armement

Les Cimmériens n’ont pas d’armée construite mais chaque homme (et femme) sait se servir d’une épée (maniée le plus souvent à 2 mains) ou d’une hache et se bat avec une grande sauvagerie.

Inspiration

Type celte : irlandais/écossais


Dernière édition par Tiyi le Ven 26 Jan - 9:39, édité 1 fois
avatar
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

Re: Les Cimmériens

le Dim 21 Jan - 16:45










Vous reconnaitrez ses armes?  Laughing







Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum