Partagez
Aller en bas
avatar
Exilé vétéran
Messages : 159
Date d'inscription : 25/12/2017

Personnage actuel
Nom du personnage: Tiyi
Age: 19
Royaume de provenance: Stygie
Voir le profil de l'utilisateur

Les Shémites

le Lun 22 Jan - 14:10
Shem




Population et Géographie


Shem est un royaume du sud entouré à l’ouest par l’Océan Occidental , à l’est par le Désert Oriental (sous domination Turienne), au sud par la Stygie et au nord par Argos, Koth et Khoraja. Le Shem occidental est une plaine fertile ponctuée de cités-états. Le pays devient de plus en plus aride au fur et à mesure que l’ont suit les routes caravanières vers l’est.

Le Shem faisait anciennement partie de la Stygie, mais l’ancien empire Stygien ne devait pas tenir ces terres en grande estime, si ce n’est pour l’élevage ou pour une agriculture sommaire. Si la Stygie n’avait pas prospéré dans la région opposée, elle aurait sans doute mieux défendu ces terres lors des invasions des Kothiens venus du nord. Les gènes des Hyboriens et des Stygiens combinés à ceux des Shémites ont produit un peuple hybride qui s’est établi dans les cités-états de l’occident Shémites après avoir repoussé l’envahisseur Kothien.

Si la région est maintenant stable, il existe une tension militaire permanente entre les tribus des plaines occidentales et celles des déserts de l'est du fait de l'inégalité de la répartition des richesses.

Le peuple est essentiellement pastoral, élevant du bétail dans les plaines et des moutons dans des endroits moins accessibles. Le pays se prête bien à l’agriculture et les vignes comme les arbres fruitiers y donnent un excellent résultat. Il y a aussi des gisements de cuivre et d’or. L’intelligence et la rigueur des Shémites leur permettent de prospérer dans d’autres secteurs commerciaux comme la production de textiles et de petits produits manufacturés. Ils ont également produit un clan de guerriers redouté, les Asshuri, qui servent comme mercenaires dans presque toutes les armées du monde Hyborien réputés pour leur maitrise des armes et pour leur soif de l’or. Leurs archers sont réputés être les meilleurs au monde. Ils furent probablement formés lors des premières invasions des Kothiens.

• Population : 6.300.000.
• Capitale : Asgalun (pop. 410.000).
• Dirigeant : Roi Akhirom (reine Pelishtia).
• Villes importantes : Akhalat, Anakia, Akkaria, Nippr, Eruk, Shumir, Sabatea, Ataku.
• Niveau de technologie : Civilisé, Age de Bronze.
• Alliés : Aucun.
• Ennemis : Koth, Stygie.
• Religion : Ishtar, Pteor, Bel, Nergal, Ashtoreth, Adonis et dans une moindre mesure Set et Derketo.


Les Shémites


Noms

Masculins : noms courts de 2 syllabes. Fin en « AN » (Urlan / Dragan / Sorkhan) ou en EL (Abimael / Aniel / Alariel) ou "AB" (Isaiab), "AK" (Zharak, Tarak)

Féminin : noms longs de 4 syllabes avec une fin en « ANA » (Deraliana / Falbarana / Terraliana) ou courts avec une fin en « IT » (Belit / Brigit / Gallarit)

Armement

Moyen ou lourd, selon les cités : Lance, arc, épée courte


Type racial
: Proche Orient

Vêtements

Longues tuniques amples et ceinture, turbans

Langue

Shémite, Hyrkanien, Stygien

Inspiration : Cités-Etats Juifs et Arabes, la Syrie antique et l'Arabie ainsi que la Mésopotamie.
avatar
Administrateur
Messages : 262
Date d'inscription : 04/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lesombresdelastygie.com

Re: Les Shémites

le Lun 22 Jan - 16:58






Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum